C'est le pays avec le plus de distributeur automatique par habitant au monde. Il y a 1 distributeur automatique pour 32 japonais vendant des produits aussi variés que des cigarettes, des oeufs frais, des fruits frais épluchés et coupés, des petites culottes usagées, des numéros de téléphone de filles, des appats, de l'alcool, des crabes vivant en caissette...
Avec la déflation rampante, la chute des prix et les salaires japonais au plus bas depuis 1990, investir dans l'or et l'argent devient une réelle alternative de valeur refuge.
Une société japoaise lance l'installation a l'Impérial Hotel de Tokyo du premier distributeur automatique d'or et des installation sur tout le pays pendant 2011 et 2012.
Le distributeur offre des pièces d'or et de lingots de toutes tailles dont le prix est réajuster chaque jour selon le court du Troy.
Le prix du gramme d'or au distributeur automatique était de 6,800 yen ($82.30) le 17 janvier 2011 alors que le court officiel était de $44 par gramme, la bonne affaire pour le propriétaire du distributeur automatique, une société de gadget.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire