La Tunisie est actuellement face à une inflation galopante et les protestations des citoyens contre la hausse des prix des aliments tandis que son ancien président, Zine El Abidine Ben Ali,
a récemment fui en Arabie saoudite.
Apparemment, Ben Ali n'est peut-être parti pas les mains vides, car il y a une spéculation que celui-ci qui peut avoir volé une partie de l'or du pays.
Selon un rapport du journal Dow Jones, la banque centrale de Tunisie a annoncé cette semaine que ses avoirs en or sont de 5,3 tonnes, ce qui est 1,5 tonnes de moins que les 6,8 tonnes déclarés par le World Gold Council et correspond aux estimations du Fonds monétaire international (FMI).
Le rapport poursuit en disant que "selon les services secrets français cités par
Le quotidien français Le Monde, l'épouse de Ben Ali, Leila Trabelsi, était allée à la banque pour retirer l'or. Le gouverneur a d'abord résisté, mais a cédé sous la pression de Ben Ali lui-même ... la télévision française TF1 a également signalé que l'or a été retiré à la fin de Décembre 2010..."
Le Dow Jones rapporte que la banque centrale de Tunisie a refusé les allégations selon lesquelles Ben Ali a volé l'or. (Craint-elle des représailles de la part de la famille du dictateur?)
Savez-vous combien représente 1,5 tonnes d'or en Euro? Selon la dernière quotation du 21 janvier 2011, 1g d'or vaut 31,70 euros, cela représente 47 millions et demi d'Euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire