Les législateurs d'au moins dix États Américain ont présenté des projets de loi au cours des dernières années afin de permettre le commerce dans leur État à être menée avec de l'or et l'argent.
Récemment, le représentant d'extrême-droite de l'État de Géorgie, Bobby Franklin (R) a proposé un projet de loi pour rendre obligatoire toutes les transactions monétaires de son état
avec uniquement des pièces d'or ou d'argent des États-Unis - y compris le paiement des
taxes.
Le projet de loi de la Géorgie a un long chemin à parcourir avant de devenir loi, mais ce n'est pas le seul état Américain qui envisage un avenir en or.
En effet, les législateurs des états du Montana, du Missouri, du Colorado, de l'Idaho, de l'Indiana, du New Hampshire, de la Caroline du Sud, de l'Utah et du Washington ont proposés une législation, pour la plupart en 2009, d'inclure l'or et l'argent dans ses formes de devises acceptées.
Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?
Certains affirme que le standard de l'étalon-or ou argent laisse un pays totalement impuissant à contrôler sa propre politique monétaire, liant souvent les taux de l'inflation complètement arbitraire à des facteurs tels que le prix de l'or extrait en Afrique du Sud, plutôt que les intérêts de l'économie nationale.
Il laisse une nation sans l'un de ses outils les plus importants afin de repousser les ralentissements économiques.
Dans les années 1930, les États-Unis étaient l'un des derniers grands pays à abandonner l'étalon-or, et cette carence a été l'une des principales causes de la Grande Dépression.
Cela confirme t-il la rumeur qui rampe d'une force manipulatrice du prix de l'or et de l'argent?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire