Ferrari semble avoir décider d'agrandir ses parts de marché en proposant la Ferrari Four (FF), quatre roues motrices et 4 vrais places.
Enfin une Ferrari utilisable sur le verglas!
Esthétiquement, on aime ou on aime pas, c'est comme la Porsche Cayenne ou la BMW Coupe Z4 M, elle a des airs de famille que partage sa petite soeur, la 458 Italia.
L'innovation est sur l'utilisation de la transmission intégrale 4RM pour la premiere fois sur une Ferrari, annoncée comme plus légère qu'une transmission intégrale classique.
Longue de 4,90 m pour une largeur d'1,95 m et une hauteur d' 1,38 m, pese 1.790kg, la FF pèse cinquante de moins que la 612 Scaglietti.
La Ferrari FF est equipée de freins en céramique Brembo et de suspensions céramiques.
La FF est propulsée par un V12 6.3 developant une cavalerie de 660 chevaux pour un couple de 683 Nm. Avec une masse répartie à 47% vers l'avant et 53% vers l'arrière, le rapport poids-puissance atteint 2,7 kg/ch.
Couplé à une boîte robotisée F1 à double embrayage, la Ferrari FF revendique un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h.
Consommation en usage mixte de 15,4 litres aux 100 km et des rejets de CO2 à 360 g/km.
Le plus intéressant bien entendu est le fait que la Ferrari FF peut accueillir quatre personnes et que le coffre offre contenance de 450 litres qui peut même atteindre 800 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Quand je pense que Lamborghini est en train préparer une quatre place aussi et Masérati un SUV, les choix vont devenir difficiles d'ici peu.
Idéale pour une virée entre Naples et Milan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire