Suite à mon dernier billet sur la spéculation autour de l'argent, je continue d'alimenter les hypothèses de direction du métal précieux blanc.
Dans les 10 dernières années, le prix de l'once d'argent est passé de 4$ a un peu plus de 29 Dollar US, cela représente une hausse de 625% en 10 ans!
L'argent et l'or sont historiquement corréler, dans le passé, la valeur de ces deux métaux était corréler avec un ratio de 16-1 (Le prix d'une once d'or est 16 fois celui d'une once d'argent).
Actuellement, le prix d'une once d'or étant aux environs des 1.380 Dollar US, l'once d'argent devrait être à 86 Dollar US si l'on applique le ratio historique.
Le prix de l'argent étant actuellement à 29 $US, cela représente un ratio de 47-1.
En imaginant que les positions spéculatives de débouclent (voir billet précédent ici) et que l'argent remonte à son "prix réel", cela veut dire que le prix actuel de l'once d'argent est très attractif, offrant une possibilité d'une hausse de 200% pour retrouver son niveau "réel".
Tout ceci ne sont que des suppositions et à chacun de se faire une idee.
Cityboy : Confessions explosives d'un trader repenti
2 commentaires:
Oui, une position acheteuse fait sens sur ce marché relativement sous-exploité par nombres d'investisseurs (préférant miser sur un actif plus "solide" et potentiellement aussi intéressant sur long terme, tel que l'or). Mais attention, cette frilosité apparente indique surtout que l'argent a tendance à être beaucoup plus volatile que son auguste frère jaune, et les opérations de spéculations attendues par plusieurs banques d'investissements New-Yorkaises ne doivent pas masquer les velléités politiques derrières (FED Inside).
Peu d'acteurs ont actuellement envie d'une flambée du prix de l'argent (ainsi que d'autres matières premières dites stratégiques), pour éviter de nuire à la reprise actuelle, même mineure.
Il faudra donc avoir les nerfs solides pour garder sa position. Quoi qu'il en coûte.
Car sur une prospective plus longue, il n'y a pas à douter, nombreuses seront les opportunités.
Autrement, je viens de m'intéresser à votre blog, via allo marcel, laissé en lien sur ma page personnelle (merci d'être passé d'ailleurs).
Investisseur privé d'origine française et vivant au Japon ? Et qui plus est, fan du Forex ?
Je sens qu'on va finir bon camarade.
Clarence, in the game
Merci de votre message Clarence, en effet je pense que l'argent offre un potentiel mais comme vous le décrivez parfaitement, entre ce que je pense et le marché...Mieux vaut ne pas miser toute la ferme dessus.
J'ai l'impression que nous sommes quelques uns à vadrouiller entre la France et l'asie tout en gardant un oeil sur les marchés.
De quoi animer de bonnes rencontres.
Marcel
Enregistrer un commentaire