Si il y a un pays dont l'économie profite de l'émergence de la Chine, c'est l'Australie.
Le Dollar Australien est la meilleure monnaie parmi les devises en 2010, juste devant le yen japonais en terme de performance face aux autres devises.
Peter Jolly de la "National Australia Bank" (NAB) voit le AUD à 1$ au nouvel an et plus haut à 1.05 pour le premier semestre 2011 face au Dollar US.
Evidement, cela ne se passe pas sans prise de profit et pullbacks, il est possible de profiter du marché dans les deux direction, à la baisse et à la hausse.
Ceci est interressant car le Dollar Australien étant correler assez fortement avec les matières premières, dont l'or, ceci correspond un peu a certains opinion a propos du métal jaune qui pourrait aller tester la zone de 1.500 USD dans un futur proche.
L'Australie a de bons fondamentaux grace à ses ressources naturelles dont la Chine particulierement est demandeur (gaz, charbon, minerais...)
Le taux de chomage est de 5,2%, l'inflation de 1,5%.
L'emmergence de la Chine profite aussi aux pays voisins, comme l'Allemagne et ses voisins dans le passé, sauf que désormais l'économie en Europe ne va plus beaucoup évoluer.
Le futur economique de la zone Euro est tres negatif et ne risque pas d'evoluer positivement.
A chacun de se faire une opinion, ceci est juste pour mon usage personnel.
L'une des meilleures façon d'investir en Chine est d'investir dans les pays qui fournissent l'Empire du milieu en matière première car la Chine ne peut pas les fabriquer. (Australie, Nouvelle-Zélande, Brésil, Canada...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire