J'ai lu cette histoire il y a deux semaines et je me demande combien cela va encore tenir, ce matin un économiste dans une interview sur Bloomberg confirmait cette rumeur.
D'accord, voici de quoi je veux parler.
Vous pouvez me croire ou pas mais il y a quelques banques qui détiennent des méga-positions en "short" sur l'argent.
L'histoire concerne la façon de faire vraiment mal aux banques qui détiennent ces énormes positions courtes en argent, il suffirait d'acheter autant de pièces d'argent que vous pouvez obtenir votre sous la main. L'histoire dit que si "5% de la population mondiale achète une pièce d'une once d'argent chacun, "certaines" Méga-Banques seraient forcés de couvrir leurs positions shorts - un montant estimé à 1,5 Billion (12 zero!) de Dollar US de responsabilité".
Ce que cela veut dire? Cela veut dire que le prix de l'or et surtout de l'argent sont manipulés par quelques grosses banques, des rumeurs pointent vers JPMorgan mais ce ne sont que des rumeurs pour le moment, si la CFTC pouvait enqueter et dénoncer, puis forcer a fermer les positions, cela propulserait le prix de l'argent beaucoup plus haut qu'au prix actuel.
Si/quand cette information se confirme, attendez-vous a voir l'argent dépasser les performances de 2010 en 2011.
L'argent est probablement manipulé sur les marché, son véritable court devrait etre beaucoup plus élevé. (meme chose sur le cuivre)
Est-ce que la CFTC va dénoncer le ou les fautif(s)?
Un conseil, ne prenez jamais de position "short" sur les matières premières, peut importe le prix.
Lire aussi la suite de ce billet:
Le prix de l'argent est monté de 625% en 10 ans!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire