Ce que l'on apprends pas à l'école

L'argent qui dort rapporte plus que l'homme qui travaille

"Si tout le monde rit de votre idée, le voir comme un signe de succès potentiel" Jim Rogers

mercredi 22 décembre 2010

Pour l'argent ou pour l'amour? L'effet Georges Clooney

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Evolutionary Psychology ce mois-ci, plus la capacité de revenu d'une femme se développe, plus elle est susceptible de choisir un homme plus attractif physiquement.

Des recherches antérieures montraient que les hommes portent plus d'importance sur l'apparence physique avant de choisir une partenaire, alors que les femmes se concentrent beaucoup plus sur la faculté du futur partenaire à fournir des ressources matérielles, comme l'explique Fhionna Moore, de l'Université Abertay Dundee, dans cette interview sur ScienceDaily.
Cependant cela change lorsque que la richesse d'une femme augmente. Démystifiant ainsi l'effet "cougar", les chercheurs supposent que d'être financièrement indépendantes
donne aux femmes une plus grande confiance dans leur choix d'un partenaire plus âgé,
attirant et financièrement plus puissant.

En lisant cette nouvelle étude, je me demande les choses suivantes: Est-ce que ce changement reflète la réalité financière, à savoir, les femmes supérieurement plus "riches" n'ont pas besoin de choisir un compagnon pour son revenu? Ou est-ce qu'un sentiment de sécurité financière conduisent les femmes à faire de meilleurs choix de partenaires?

En regardant en arrière sur vos relations, auriez-vous pris des partenaires différents si vous gagniez plus?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails