Ce que l'on apprends pas à l'école

L'argent qui dort rapporte plus que l'homme qui travaille

"Si tout le monde rit de votre idée, le voir comme un signe de succès potentiel" Jim Rogers

mardi 21 juin 2011

L'or & l'argent, pas de panique! Nous ne sommes qu' à la moitié du cycle haussier

La faiblesse du dollar, ce matin, a pour effet de replacer l'or en hausse.

L'argent essaie de reprendre un certain élan, mais avec toutes les "manipulations"
que j'ai mentionné à plusieurs reprises, l'élan ne s'amorce pas encore pour l'argent. Mais il le fera, ou devrais-je dire, je "pense" qu'il le sera. C'est mon opinion, et je peux me tromper.

Mais, durant les neuf dernières années, chaque fois que l'or & l'argent voient ces périodes de vente, et semblent se vautrer dans la boue, ils rebondissent à la hausse. C'est ce qui est arrivé dans le passé. Je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter cette fois non plus!

Ce n'est pas encore la fin pour le marché haussier des matières premières.
Notre ami, analyste respecté, investisseur et auteur, Jim Rogers nous a dit dans son livre "Le boom des matières premières
", que les marchés haussiers des produits de base ont une durée entre 17 et 22 ans. Ce marché haussier des matières premières est à peine vieux de dix ans.

Avec les gouvernements qui impriment des billets, ce qui a pour effet de diluer la valeur des monnaies de ces pays et d'un autre coté, une consommation grandissante des matières premières, il est évident que les prix de ces dernières sont haussiers.

Interview de Jim Rogers sur Wall Street Journal (en anglais)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails