Ce que l'on apprends pas à l'école

L'argent qui dort rapporte plus que l'homme qui travaille

"Si tout le monde rit de votre idée, le voir comme un signe de succès potentiel" Jim Rogers

lundi 13 juin 2011

Le Dollar Singapourien, star des monnaies asiatiques

L'une des monnaies pour laquelle j'ai le béguin depuis un certain temps déjà, est le dollar singapourien. Je ne parle pas beaucoup de la valeur du dollar Sing dans mon blog parce que rien de nouveau ne se passe ici!
Eh bien cela va changer dans les prochains mois car l'Autorité Monétaire de Singapour (MAS) a signalé qu'elle permettrait une meilleure appréciation du dollar Sing dans un effort pour lutter contre l'inflation.

Le MAS mérite une étoile d'or, parce que j'ai toujours dit qu'un pays peut aller un long chemin vers la lutte contre l'inflation avec une monnaie forte.

Eh bien, le dollar Sing est en hausse de 4,5% cette année seulement et en hausse de 15,4% la dernière année! Le dollar Sing est une autre de ces monnaies asiatiques avec de bons fondamentaux, et aucun intérêt. mais, les investisseurs de devises savent regarder au-delà de la partie sans intérêt, quand il y a de bons fondamentaux et c'est ce qu'ils ont fait avec le dollar Sing.

Une autre chose que je discute souvent avec qui veut bien m'écouter, est que je considère le dollar Sing comme un bon indicateur monétaire pour le Yuan chinois. Le dollar Sing est convertible, échangeable, vous pouvez le transférer, le prendre sous forme physique hors du pays, alors que le renminbi chinois, ne peut faire aucune de ces choses.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails