Les autorités de Paris profitent du marché immobilier de Hong-Kong en vendant une résidence officielle - et en la louant ensuite.
Le gouvernement français a fait une "bonne affaire" à Hong Kong sur le marché des biens immobiliers, la vente de sa résidence officielle sur le Peak, le quartier le plus huppé du territoire, la résidence du consulat de France à Hong Kong et de Macao, bâtiment du 19e siècle, a été vendue pour 51,6 millions d'euros.
Le gouvernement français a vendu la propriété sur 8 Pollock Path, à Ryoden Development et elle l'a loué de retour pour deux ans à un taux mensuel de HK $ 250,000. (un peu plus de 22,000 Euros).
La propriété de 1,042 mètres carrés a été vendu à une moyenne de 49,520 Euro le mètre carré, ce qui en fait l'une des ventes les plus chères au monde.
Les prix de l'immobilier à Hong Kong sont parmi les plus élevés au monde et la valeur des maisons de luxe dans la ville a explosé au cours des deux dernières années (+24% en 2010), alimentée par la demande des acheteurs fortunés de la Chine continentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire