En espérant que la plupart des détenteurs de yens ont pris leurs profits et profité du prix du prix noble du yen pour sortir de la monnaie nippone, parce que les choses au Japon ne sont tout simplement pas bonnes, et le rapatriement de yens est terminée, (selon moi)
Le yen a perdu du terrain face au Dollar US et l'Euro pour une semaine de suite maintenant.
Vous savez comment de nombreux investisseurs se réfèrent toujours à l'or comme une valeur hedge pour l'incertitude?
Ainsi, lorsque le Japon a reçu une terrible raclée par mère nature, l'or était vendu.
Mais la, je me gratte la tête...
Les Japonais qui avaient investi dans l'or, ont vendu leur l'ultime valeur refuge pour répondre aux demandes de problèmes pleins "d'incertitudes", ce qui les appelle d'utiliser leur "Couverture pour l'incertitude" (L'or)!
Et pendant ce temps, la croissance mondiale continue d'alimenter l'Australie, le Brésil, la Norvège, etc... comme le lapin de Duracell.
Pensez pour une minute... l'année dernière, nous avons vu les sécheresses, les inondations et les cyclones en Australie... Un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande... Un tremblement de terre et un Tsunamis au Japon, et la croissance globale continue encore et encore et encore...
Par exemple, les derniers chiffres des ventes de détail de l'Australie, indiquent une forte économie nationale.
Le dernier rapport des ventes au détail de l'Australie est imprimé à 0,5%, ce qui réprésente une hausse plus forte que prévu. La Banque de réserve d'Australie (RBA) affiche un indice des prix des produits de base chaque mois, suivi des prix des produits qui sont associés avec l'Australie. (Une excellente façon de garder le doigt sur le pouls de l'inflation des produits de base, hein?) L'indice des produits de base de la RBA (RBA Commodity Price Index) de Mars imprimé à 101,6, en hausse par rapport à l'indice de Février à 100.
Et ne regardez pas maintenant, mais le prix du pétrole se déchaîne à nouveau, un gain de valeur chaque jour, poussant le prix total du pétrole à 107 $! Et ne croyez pas un instant que les traders du Forex ne voient pas cela et pensent qu'ils devraient placer leurs propres monnaies sur les monnaies des pays producteurs d'essence, comme la Norvège!
Et ne croyez pas un instant que les traders de métaux précieux ne voient pas le prix du pétrole et de se jeter sur l'or et l'argent.
Protégez vous de l'inflation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire