Ce que l'on apprends pas à l'école

L'argent qui dort rapporte plus que l'homme qui travaille

"Si tout le monde rit de votre idée, le voir comme un signe de succès potentiel" Jim Rogers

mardi 19 avril 2011

La Chine s'offre une plus grande diffusion de sa monnaie.

Au moment ou S&P trouve les tripes pour annoncer qu'elle envisage de réduire la note des Etats-Unis de Triple A à double A, l'objectif de la Chine est d'obtenir une répartition plus large du renminbi, s'éloignant petit à petit du Dollar US grace à des accords de transactions hors Dollar US.

Ces accords permettent aux deux parties concernées d'échanger des devises au moment de régler les échanges entre les deux pays, ce qui signifie qu'ils enlèvent le Dollar de l'équation.


Donc, la Chine propage le Renminbi dans le monde entier afin de supprimer le Dollar. Ainsi cela finit par rendre le Dollar irrévérencieux à l'égard des "termes des échanges".

Eh bien, le dernier pays à "signer" avec la Chine est la Nouvelle-Zélande. Cela fait maintenant, la plupart de l'Asie, le Bélarus, l'Argentine, le Brésil et la Nouvelle-Zélande, en tant que pays qui ont signé ces accords avec la Chine.
Ce n'est juste que le début, mes amis. Mais, ne vous contentez pas de laisser passer cette nouvelle, car dans moins de 10 ans, les gens regarderont en arrière et vont se demander comment le renminbi est devenu si bien distribué et répandu dans les transactions.

La tête de la People Bank of China, Zhou Xiaochuan, a déclaré que les 3 trillions de Dollar (cela fait 3.000.000.000 $US) dans les réserves "ont dépassé un niveau raisonnable et la gestion et la diversification des exploitations devraient être améliorées."
En clair, il veut dire et semble en parler comme le langage de la banque centrale de Chine:" Nous possédons trop de dollars et il y a nécessité de trouver un moyen de se débarrasser d'eux (des dollars US)"!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails