C'est pa smoi qui le dit, c'est le CODICE (Conseil pour la diffusion de la culture économique) qui a élaboré la 2ème édition du test de niveau de connaissances pour permettre à chacun de mesurer ses propres acquis.
Une note moyenne de 8,3 sur 20 pour les Français.
Pour connaître l’indice CODICE des Français et évaluer leurs connaissances en économie, le Conseil pour la diffusion de la culture économique s’est adressé à TNS Sofres. Les Français obtiennent une moyenne de 8,3 sur 20.
Dans l’ensemble les bonnes réponses portent plutôt sur les questions concernant les mécanismes économiques, au fonctionnement global du système et aux interactions entre plusieurs variables. En revanche, les bonnes réponses sont moins nombreuses lorsque les questions portent sur des problèmes de connaissance économique et les questions d’économie pratique révèlent des lacunes importantes (gestion des finances personnelles par exemple).
Le niveau d’études n’est pas discriminant: les personnes sans diplôme obtiennent une note de 6,3/20 et celles qui ont suivi un enseignement secondaire de 7,5/20. Notons cependant que le score des personnes diplômées d’un 2e ou 3e cycle universitaire est certes meilleur, mais se situe seulement tout juste au dessus de la moyenne avec 10,5/20.
Mon score est de 19/20. Et vous?
Essayez sur Kezeco (lien direct ici)
Le probleme vient surtout du fait que l'on enseigne pas l'économie à l'école et par la suite que plus de 70% des français s'instruisent par les informations du JT.
Il est tant d'élargir vos sources d'informations économique les amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire