Ce que l'on apprends pas à l'école

L'argent qui dort rapporte plus que l'homme qui travaille

"Si tout le monde rit de votre idée, le voir comme un signe de succès potentiel" Jim Rogers

vendredi 19 novembre 2010

Deux devises contre l'inflation

Chaque année les gens se plaignent que le cout de la vie augmente plus vite que l'augmentation du salaire.
C'est ce qui s'appelle "l'inflation".
La mauvaise nouvelle c'est que cela risque de s'aggraver avec les USA qui veulent un dollar faible et le prix des matières premières qui monte en flèche (1- à cause de la baisse du dollar, 2- à cause de la demande plus forte que l'offre, effet cyclique, 3- speculation)

Au cours des cinq derniers mois, l'indice "Commodity Research Bureau" a déjà grimpé de 23%. Cela signifie que les 19 différents produits de cet indice allant de la nourriture à l'énergie ont monté en flèche.

Regardez de plus près, et vous verrez que les prix du sucre a plus que doublé depuis Juin 2010. Le coton est en hausse de 84%. Le blé est en hausse de 50% en ce moment. Le café est en hausse de 47%.

Que faire? Protester contre l'état? Cela ne sert a rien, l'état est impuissant face aux marchés mondiaux, et encore moins face au cycle naturel des matières premières (offre/demande).
Il faut se protéger!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a toujours moyen de profiter des marchés, qu'ils soient à la hausse ou à la baisse.

Voyez-vous, les matières premières sont numériser en Dollar US, et meme si l'on peut entendre quelques propositions pour changer l'indexation des matières premières sur d'autres devises, cela ne risque pas d'arriver bientot.

Alors que l'inflation est généralement percue comme un effet négatif, il est possible de profiter de celle-ci.

Les pays exportateur de ces matieres premieres ont des sourires jusqu'aux oreilles en ce moment, ainsi que les investisseurs qui y investissent.

Lorsque les marchandises subissent une hausse des prix et que le coût de la vie monte en flèche, vous voulez être le gars qui vend ces produits - ou le gars qui investit dans les pays et les entreprises qui le font.

Comme l'inflation augmente, les pays exportateurs de matières premières obtiennent de meilleurs revenus pour toutes leurs exportations, même si cela leur coûte toujours le même pour les métaux, la récolte de leurs cultures, etc...
En d'autres termes, ils sont payés plus pour faire la même quantité de travail. C'est garantit d'etre lucratif.

Ainsi, la manière de tirer profit de la hausse de l'inflation et la destruction du dollar est tout d'abord, de vendre des dollars US (USD) et d'acheter des matières premières.

Deuxièmement, vous voulez posséder les monnaies de ces pays exportateurs de matières premières. Comme les devises sont échangées par paires, vous pouvez acheter les monnaies des nations exportateurs de matières premières contre le Dollar US et profiter à la fois de la dynamique de la baisse du Dollar US et de l'augmentation des matières premières en même temps.

Quels sont les pays exportateurs de matières premières que vous souhaitez posséder?

Tout d'abord, vous voulez posséder le Dollar Australien (AUD). Les Australiens sont de grands exportateurs d'or, de cuivre, de minerai de fer, et de blé, de sorte que toute augmentation de l'un de ces prix se transmet sur leur devise en pleine essor.

Vous voudrez aussi de posséder le dollar néo-zélandais (NZD), car c'est un grand exportateur agricole. Le dollar néo-zélandais bénéficie de la hausse de la valeur de ses exportations - les produits de laine, de la nourriture et des produits laitiers, bois et papier.

Pas besoin d'être riche pour commencer à investir, au contraire, il faut investir pour devenir riche.
Commencez au plus vite en achetant vos devises sur le Forex.
Si vous ne savez pas quel agent utilisez, je recommende Oanda que j'utilise depuis toujours apres avoir essayer plusieurs autres platforme.
Oanda fonctionne sur Android, sur tous les trucs Apple (ipod Touch, Iphone, Ipad, etc...) et sur pc, laptop sans rien avoir a installer.
Je ne touche rien pour ces recommandations et chacun doit se faire son propre avis.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails