Ce que l'on apprends pas à l'école

L'argent qui dort rapporte plus que l'homme qui travaille

"Si tout le monde rit de votre idée, le voir comme un signe de succès potentiel" Jim Rogers

jeudi 10 janvier 2008

Tout va mal!

Tout allait tres bien jusqu'aux environs de la derniere semaine de decembre.
Mes positions ont soudainement tournees contre moi et j'ai ajoute des positions afin de profiter du moment ou les prix deviendront favorables.
Bref, apres quelques heures je me suis retrouve avec mon capital en une telle mauvaise situation que la perte totale etait iminente.
L'or est alle chatouille son record et m'a oblige a ferme mes positions afin d'eviter la perte total de mon capital.
Resultat, mon capital est passe de 6,1 millions de yens a 1,4 millions en quelques minutes (Ca fait tres mal au coeur!)
Mon erreur est d'avoir ete trop confiant et de penser que les prix n'iraient pas si haut.
Cela etait l'orage parfait: Assassinat au Pakistan, le petrole s'enflamme, violence au Kenya et au Nigeria, le dollars deja en mauvaise forme et la peur d'une recession, les investisseurs se jettent sur l'or et le Franc Suisse (supposes etre des valeurs sures en temps de crises)
Et me voila avec un compte serieusement abime.
Je me console car l'or a continue de monte et j'aurai perdu la totalite de mon capital (gloups, 6,1 millions...)
Je peux encore continuer a trader serieusement avec les 1,4 millions restant.

Mais je ne toucherais pas a l'or dand l'immediat

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails