Ce que l'on apprends pas à l'école

L'argent qui dort rapporte plus que l'homme qui travaille

"Si tout le monde rit de votre idée, le voir comme un signe de succès potentiel" Jim Rogers

mardi 29 janvier 2008

Encore pire!

Ou comment perdre des millions en quelques semaines?!

Le 25 Janvier, mon compte est descedndu a 386'753 Yens. BOUM!!!
Apres etre monte jusqu'a plus de 6 millions de Yens, le voila retame, pulverise, explose a des miettes.
Pour ceux qui ne comprennent pas la valeur en Yen, cela represente en Euro une perte de presque 37'000 Euros en quelques semaines!
Eh ben mon vieux! Y une grosse marche a remonte, que dis-je, c'est l'Everest a reconquerir, en sandales!
Alors que bon nombre se seraient jete par la fenetre, j'analyse mes erreurs et considere cette "perte" comme le coup a payer pour apprendre a devenir profitable dans le Forex (marche des monnaies)
Heureusement, pendant que j'essayais de devenir un "vrai"trader, je passais mon temps a lire des livres concernant l'Argent.
Dont un qui m'a certainement sauve la vie ou plutot celle de mon peu d'argent restant.
Le livre de Ryan Jones "The trading Game, playing with numbers to make millions"
Ce livre n'explique pas comment devenir un super trader et les technique pour devenir riche en 15 jours.
Ce livre decrit comment gerer son argent afin de ne pas le perdre.
Il explique pourquoi et comment 90% des traders perdent leur chemise et leur compte (il etait temps que je lise ce bouquin!)
La 1ere raison de la perte de son capital (ou une partie) vient du "over-leverage".
C'est a dire prendre trop de position par rapport a la taille du capital, cela est risque dans le cas ou le marche se tourne contre ses positions.
Lecon bien apprise (elle m'a coute 37'000 Euros cette lecon)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails