Voici ma liste de cadeaux pour Noël, ce sont des "jouets" qui me feront plaisir si on me les offre, ce qui à mon avis est un véritable cadeau, recevoir quelque chose que l'on souhaite recevoir mais pour lequel on a pas de projet d'achat.
- Velo FKC RZWo
Vélo conceptuel entièrement réalisé sur mesure avec une approche différente du standard actuel dans le milieu du vélo. Roues exclusivement en 650c (contre 700c), cadre en acier Narval léger, 0mm de déport de fourche (unique au monde!)
Les vélos FKC sont ce que l'ont peut trouver de plus haut de gamme aux niveaux performances et qualités de fabrication, fabriqué en France par les frères Kerautret.
- Confederate Motor
Les motos Confederate sont uniques, avant-gardistes, minimales et exclusives car produites en petites quantités, le dernier modèle est fabriqué à 62 exemplaires.
Entièrement fabriqués aux Etats-Unis, les motos "de rues" Confederate sont pour ceux qui veulent quelque chose de différent.
- Wally WHY
Wally est connu pour son Wally Power 118 mais fabrique aussi d'autres sortes de bateaux.
Le WHY, une collaboration avec Hermès (qui s'est retiré du financement du projet) et le Wally Power 70 est un concept unique. Il faut le considerer plus comme une île flottante qu'un bateau tant le luxe à bord est inédit sur un bateau.
Initialement prévu pour mesurer 58×38, le bateau mesure 37 mètres de large pour 24 de long avec 3 ponts et quelques 1.000 m² de surface habitable, assez pour 10 invités et 15 membres d'équipage.
Le WHY 37x24 est le fruit de la créativité de Luca Bassani Antivari qui le voit comme un amphithéâtre sur la mer. Comme Portofino! S'est inspiré du design d'un Navire géant pose-câble de l'industrie géominière et de la recherche sismologique en mer du Nord, inventé par un ingénieur naval norvégien, Roar Ramde, et dûment breveté. Ce navire n'avait rien d'une nouveauté puisqu'il était en service depuis vingt‑cinq ans.
- Local Motors
A l'heure de la mondialisation, cette compagnie est une révolution dans le milieu de l'automobile.
Local Motors lance des compétitions pour dessiner des voitures auprès d'une communauté d'enthousiastes, le dessin gagnant est alors repris pour lancer la fabrication réelle de la voiture en petite quantité à la demande.
C'est l'Open Source appliqué à l'industrie automobile.
Il est évident que le résultat n'a rien à voir avec les voitures conçues pour correspondrent à des cahiers des charges et une segmentation de marché.
La première voiture construite est la "Desert Fighter" et 108 exemplaires unités vendues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire