Avec les incertitudes économiques qui plannent sur certains pays de la zone Euro (Italie, Grèce, Espagne, Irlande), mais aussi sur les Etats-Unis, l'or et l'argent vont très prochainement retrouver de l'interêt auprès des investisseurs.
La Chine vient de passer premier acheteur mondial d'or, dépassant ainsi l'Inde qui était jusque-là la championne.
La population de la classe moyenne chinoise dépasse la population de tous les Etats-Unis, cette classe chinoise investit son argent dans les valeurs refuges...Comme l'or et surtout l'argent.
Au même moment, aux Etats-Unis, un état qui se démarque par sa différence, l'Utah, (le seul état américain à autorise la polygamie) vient de légaliser l'usage de pièces d'or et d'argent comme monnaie.
La loi va également exonérée la taxe sur les gains en capital provenant de la vente des pièces de monnaie par l'État (USA).
Une dizaine d'autres états sont en train de se préparer pour aussi légaliser l'usage de l'or et de l'argent comme monnaie de transaction.
Faire que les pièces d'or et d'argent ont cours légal envoie un fort signal au Congrès et à la Réserve fédérale que leur politique monétaire est un échec.
A quand l'usage de pièces d'or et d'argent dans d'autres pays dont la planche à billet imprime 24/24h du papier diluant la valeur de sa monnaie nationale?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire